Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foughaliblog
foughaliblog
16 mai 2007

Introduction au Foughaliblog

Ce blog est maintenant fermé.

Merci à vous d'aller lire cet article sur le nouveau site qui a pris le relais de celui-ci

www.benifoughal.com

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui ce blog afin de mettre en ligne des informations et regrouper des documents que j'ai collectés au fil de mes recherches généalogiques et historiques sur la Tribu des Beni Foughal, en Algérie. Les thèmes sur lesquels j'essaye de trouver des documents sont: la Tribu des Benifoughal, l'insurrection de 1871, et plus généralement des documents sur l'histoire de la région de Jijel, afin de mieux comprendre le contexte général de l'époque (relations avec les autres tribus voisines, exploitation du bois, période turque et conquête française).

Suite à la publication de certains de certains documents sur le site http://www.jijel.info/forum/index, je reçois régulièrement des questions, demandes de références de livres anciens, etc... Mon but est donc de donner ici un aperçu des documents que j'ai pu trouver, et de fournir des références bibliographiques détaillées.

Si vous connaissez des documents suceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas à me contacter: Je suis intéressée par des informations, références de livres, etc...qui pourront me permettre d'améliorer mes connaissances sur le sujet.

Les extraits de livres les plus récents que vous pourrez trouver ici datent des années 1930, afin de respecter la législation sur le droit d'auteur. Les documents ayant trait à ma recherche généalogique ne proposeront aucun élément ayant trait à la vie contemporaine, de façon à respecter la législation française sur la Vie Privée.

sign_hb_gimp

Publicité
Commentaires
B
A ma famille, au géstionnaire de ce blog, aux foughalis, aux habitants de la région, aux algériens, aux musulmans et à l'humanité toute entiére: <br /> BEHYATKOUM EL AID
B
A l'occasion de la fete de l'aid el-adha, c'est avec un immense plaisir et une grande fierté que je m'adresse à l'ensemble des FOUGHALI, quelque soit le lieu ou ils se trouvent, en leur souhaitant beaucoup de bonheur, de joie, de santé et de réussite.Que DIEU le tout puissant les protége et les préserve de tous les malheurs.<br /> BENAMIROUCHE Abdelkader d'ALGER<br /> Authentique foughali et fier de l'etre.
B
Merci pour votre message qui m'a fait très plaisir.<br /> <br /> SVP n'hésitez pas à faire savoir aux foughalis de votre connaissance que nos blogs existent, afin qu'eux aussi puissent nous apporter des renseignements précieux<br /> <br /> bien cordialement,<br /> Bahia
B
Vous ne pouvez pas imaginer ma grande surprise en découvrant ce blog sur la tribu beni foughal.En parcourant ce dernier, j'ai ressenti cette surprise couvée par un certain mélange de fierté, de joie et de bonheur et que je n'arrive d'ailleurs meme pas à expliquer,ni à trouver l'expression reflétant réellement l'immense intensité de ces sentiments.<br /> Un grand et éternel merci pour vous pour ces moments de plaisir.<br /> Ceci étant,j'exhorte tous les authentiques foughali quelque soit le lieu ou ils se trouvent à contribuer avec abnégation à l'enrichissement de ce blog.Pour ma part je vous donne rdv pour bientot inchallah.<br /> De la part d'un authentique foughali : BENAMIROUCHE Abdelkader d'ALGER, natif de SELMA et trés fier de l'étre.
B
Superbe idée que de lancer ce blog sur les Beni Foughal en particulier et sur Jijel et sa région, merci pour les infos pertinentes que tu distiles déja sur jjiel-info et que je ne manquerai pas de suivre sur ce blog.
foughaliblog
Publicité
Publicité