Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foughaliblog
foughaliblog
1 juin 2007

Les armes du Bachagha Mokrani

Ce blog est maintenant fermé.

Merci à vous d'aller lire cet article sur le nouveau site qui a pris le relais de celui-ci

www.benifoughal.com

Je vous propose aujourd'hui un petit livre en version numérique - ce livre édité en 1925 est dans le domaine public: vous y trouverez la description détaillée des armes du Bachagha Mohamed Ben El Hadj El Mokrani.

J'ai choisi de vous présenter ce livre car je pense que le parcours de ces armes, passées du champ de bataille à la vitrine d'un collectionneur puis transformées un temps en armes d'opérette, ne vous laissera pas indifférents...



armes2_t


fichier à télécharger: Les_armes_du_bachagha_pdf


Nota: j'ai retranscrit le texte à l'identique, y compris les fautes de frappe d'origine. Donc selon les passages, vous pourrez trouver des Mohamed/Mohammed, bachaga/bachagha, dessin/dessein...à vous de faire le tri!

Bonne lecture!


Et pour ceux qui voudraient tenir ce livre entre leurs mains:

Références
Les "armes du Bachaga" Mohamed Ben El Hadj Ahmed El Mokrani,
A Maitrot
Extrait du recueil des notices et mémoires de la Siociété archéologique historique et géographique de Constantine
Année 1924-1925
Constantine, Veuve D Braham, 1925
Cote 8-V PIECE-25954, Bibliothèque Nationale de France


Publicité
Commentaires
foughaliblog
Publicité
Publicité