Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foughaliblog
foughaliblog
5 juin 2007

Familles de la tribu des Beni Foughal (tradition orale)

Ce blog est maintenant fermé.

Merci à vous d'aller lire cet article sur le nouveau site qui a pris le relais de celui-ci

www.benifoughal.com

Voici un document qui a été réalisé par mon père Ahmed dans les années 1935 à 1945. Mon père (aujourd'hui décédé) s'est intéressé très tôt à la généalogie, et dès l'age de 15 ans il a passé beaucoup de temps à sillonner Beni-Foughal pour aller voir les anciens de la famille et de la tribu. Il a noté tout ce qui lui était raconté, et en particulier les éléments que je vous propose aujourd'hui:

Ce document indique comment se positionnent entre elles certaines familles de la tribu des Beni Foughal.
Je ne sais pas si vous connaissez déjà toutes ces informations, ou bien si certains d'entre vous feront des découvertes via ce document...


Version n°1 réalisée avec les données de mon père uniquement:


assemblage4_light

fichier initial


Version n°2 enrichie des informations apportées par les lecteurs des deux blogs consacrés à la tribu  (il y a maintenant 2 fichiers pdf à  télécharger):

********07/07/2008 les mises à jour se font maintenant sur www.benifoughal.com ***********

arbre généalogique tribu

liste des familles

(certains noms sont redondants, car en fait il s'agit juste d'une variation d'orthographe du même nom; mais j'ai préféré faire figurer plusieurs versions d'un nom quand cela était nécessaire, de façon à faciliter la recherche par mots-clefs sur les moteurs de recherche.)

Une fois que vous aurez lu ces documents, j'aimerais bien avoir des retours de votre part:

- Est-ce que vous pourriez me confirmer que ce que vous lisez correspond à la tradition orale de votre famille?
- N'hésitez pas à me proposer des ajouts de noms de famille manquants: ce document est non exhaustif, il serait intéressant que  nous arrivions à le faire évoluer tous ensemble...

Merci pour votre aide!


Mots clefs du fichier pdf: Adjeroud; Adjrad; Aiter; Amirouche; Arfaoui; Azouz; Bazine; Badrine; Bedrine; Beggah; Bekhma; Bekkouche; Belaaradj; Belabed; Belagoun; Belaradj; BelGuessab; BelHadj; Belhimar; Belhimer; Bellakhal; BelMezhoud; Benamara; Benamirouche; Benbaïbeche; Benbakhma; Benbrika; Benhabiles; Benhabyles; BeniKhedimEllah; Benkedidah; BenSaada; Benseridi; BenSiali; Benyahia; BenZaid;

Benziada; Berrahal; Bouach; Bouafou; Bouaouich; Boubenna; Boucenna; Bouchabou; Bouchbout; Bouchina; Boucenna; ; Boudefassa; Boudenna; Bouderra; Boudjahoud; Boudouda; Boudouid; Boudraa; Boufertela; Boughaf; Boughous; Bouhank; Bouhbila; Bouhbila; Bouhdene; Bouhdiche; Bouhdjirma; Bouhlassa; Bouhlib; Boukafda; Boukarit; Boukharouba; Boulahlib; Boulakhiout; Boulekhyout; Boulemia; Bounaim; Bouras; Bourib; Bousfat; Boutaghane; Boutaoui; Brighet; Brinet; Chaalal; Chalouche; Chekri; Chelli; Chelouche; Chettibi; Chiheb; Chouial; Chraïtïa; Daghmane; Deffas; Djakhnoune; Djebara; Djehayech; Fegaas; Fenineche; Foughalia; Gehguih; Gekhnoune; Grine; Guessab; Habiles; HabilesKsari; Haddad; Haddadi;Hakimi; Hamissi; Hammoud; HamrElAin; Hamrich; Hank; Harida; Hariti; Harrat; Hassoual; Hayoune; Hebbache; Himrane; Hioual; Hireche; Kahleras; KahlRass; Karkadou; Kedidah; Kedideh; Kerbadj; Keribaet; Khachmar; Khefna; Kheniene; Kihalouche; Kirat; Kirati; Krineh; Kriwaze; Laib; Lakehal; Lak-Hel; Lakhal; Latrache; ? Louifi ?; Maachou; Medjaldj; Merabet; Mesbout; Mezennar; Mezenner; Mouhoub; Mouzali; Nasri; Nekaa; Nouassa; Ouartsi; Rahal; Seridi; Sifour; Souilah; Torche; Zenati; Zemouli; Benbakhma; Bouhabila; Bousfat; Boutaghane, Chalouche; Fantazi; Gehguih; Gahguih; Harm el Aïn; Hamrich, Harikche; Kahl El Aïn; Kriouz; Sani; Boukhars; Boukhers; Aiter; Ayter; Salem; Moumene; Benkraoudj; Benkraouche; Bendeghmane; Bendaghmane; Deghmane; Badrine;
Abdallah ben Ahmed; Kalaa des Beni Hammad; Sakiat El Hamra; Mohammed El gueliel; Biskra;  Merdj abdallah; Merdj gherouille; Ouled Boudouda; Ouled Ouareth; Ouled Hayam; Ouled Kassem; Ouled Khaled; Ouled Taher; Ouled Harat; Ouled Aziz;  Aatage; Ouled Attia;  Ouled Atia; Ouled Att'ia; Ouled Ali; Aanaouka;  Cheikh el Karasta;  Ouled Abdullah;

Publicité
Commentaires
B
moi bouzidasa louaifi de foughala biskra vous invte de visite mon site ; <br /> www.majalisna.com/w/bouzidas
B
Bonjour,<br /> la question m'a déjà été posée... au départ il me semble que j'avais mis le nom boulahia dans la liste, mais on m'a signalé par deux fois qu'il y avait une erreur, et qu'il s'agissait de 'boulahfa"...<br /> je vais poser la question aux lecteurs du site, merci de continuer à suivre cette discussion sur www.benifoughal.com, lien 'commentaires Beni Foughal'.<br /> Pourrez-vous svp préciser dans le fil de la discussion sur le site si vous êtes originaires de la région de guelma ou de la région de Jijel? Merci!<br /> encore une remarque: la liste des noms de famille n'est pas mise à jour dans le blog, je ne fais évoluer maintenant que le nouveau site web<br /> bien cordialement <br /> Bahia (auteure du blog et du site)
S
si un internaute peut me confirmer l'existance ou non du nom de Famille BOULAHIA parmi la tribu de beni foughal <br /> mon père disait aue nous sommes foughali alors dans votre site aucun n'a cité le nom de famille BOULAHIA <br /> aussi je confirme cerains dires qui renvoi nos origines à sakyat el hamra et oued ed'heb<br /> meci
A
les familles BOULOUDINAT, BOUTAGHANE, BOUBRIHA KHENNOUR, KEHLESSNANE ; font partie de la branche OULED TAHER descendants de KACEM(KASSEM) au même titre que les BENBAKHMA et les autres.<br /> Les familles DEFFAS et DJOUHER selon l'orale font partie apparament de la branche qui contient les HANTIT, KAROUI, BOULAHIA....etc qui habitaient le flanc de TAMAZGUIDA (reste à confirmer)
H
j'habite à TAREMANT commune de M'kira wilaya de Tizi ouzou et recement j'ai rencontré un ami m'a parlé de la famille HELLAL de taremant à AOUKAS <br /> Existe un lien antre les deux village ou les deux familles.<br /> et merci
foughaliblog
Publicité
Publicité