Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foughaliblog
foughaliblog
30 juin 2007

Mise à jour de l'arbre généalogique de la Tribu des Beni Foughal

Ce blog est maintenant fermé.

Merci à vous d'aller lire cet article sur le nouveau site qui a pris le relais de celui-ci

www.benifoughal.com

Je viens d'effectuer une mise à jour de l'arbre.
Merci  à vous pour ces informations!
J'attends la suite, et j'espère que beaucoup d'autres lecteurs vont encore permettre d'enrichir le document...

PS: au lecteur qui m'a envoyé les dernières infos intégrées dans l'arbre: svp allez voir ma réponse dans votre boite mail...Merci!

Publicité
Commentaires
L
effectivement ça fait bien longtemps depuis que je cherchais d' ou venait mon nom " BEN AHMED " il se trouve un peu partout en Algerie et meme au Maroc. avant nos aieux nous disaient que nous sommes des " ATHAHMEDH OUKACI et à l'arrivée de la domination française on est devenu des " BEN AHMED . il semble que notre arbre généa.est le N° 97.MERCI
M
je suis un mokrani de béjaia (el kseur) dans mon grand pére le cousin proche de el hadj mohamed (elmokrani) c'est réfugie a ce jour dans un village marabout a cherfa . je suis le fils de abdelah ben bachir . je cherche a raprocher a ma famille dont je suis fiére . mon adresse . malik15dz@yahoo.fr
S
BONSOIR<br /> Tout d’abord je vous informe, que ce texte je l’ai traduit intégralement du texte original écris en arabe, et j’espère bien réussir.<br /> <br /> Cet arbre généalogique et historique de la tribu des béni foughal a été établi par le défunt EL HASSANI ben Abdallâh, ben Ahmed, ben Ali, ben Moussa,ben Aissa, ben Touffoula, ben Tayeb, ben Hachem, ben béni Mahzoum, ben Kouriche, ben Abdellah, ben Ali, ben Zine el Abidine, ben Idriss, ben el Hassan, ben el Hocine, ben Fatma Zohra bent ou fille du prophète Mohamed que dieu répande sur lui sa bénédiction et son salut .<br /> Mr.EL HASSANI sus cité, s’est déplacé de Sakia el Hamra (tribu ou groupe ou population émigrante et proche au prophète) ; donc son déplacement s’est déroulé durant le mois de carême, l’an 111 Hijra.<br /> ( dieu seul peut le savoir et le confirmer).<br /> Après son déplacement de sa demeure très lentement et jour après jour jusqu’à son arrivée à la tour ou Kalàa des Béni Hammad (région Biskra)<br /> Devenu citoyen de la région, il s’est marié avec une femme qui s’appelle fatma et qui a eu 3 enfants. L’un d’eux s’appelle guellil. Et c’est à partir de lui que naisse notre tribu des béni foughals et a eu 7 enfants : KHALED, ABDELLAH, ATTIA, OUARET, BELKACEM, ALI et AZZOUZ. Après leur déplacements de la kalaa des béni hammad jusqu’au lieu DJIRASS au sud de la montagne d’el ma el bared, ils ont tous vécus en pleine montagne et sont devenus de vrais citoyens de la région djidjelienne ; seulement l’un des 7 fils ATTIA), s’est déplacé coté est au bord de mer prés de collo.<br /> ( sur le texte original, c’est écris Kalla, qui se trouve prés de Annaba) <br /> c’est ce que nous avons trouvé, après l’avoir réécris, le défun Ahmed ben si Saadi, ben si Mohamed, ben Khedim Allah, ben Belkacem, l’an 1328 hijra ; et dieu seul peut le savoir et le confirmer.<br /> <br /> Je vous remercie, et vous dire à très bientôt<br /> SOUILAH Mohamed <br /> cavallo djidjelli ou<br /> CFPA sidi abdelaziz DJIDJELLI<br /> Email: souilah2@yahoo.fr<br /> med844.skyblog.com
B
bonjour Hafou,<br /> <br /> Je ne pense pas avoir recontré ce nom de famille au cours de mes recherches, je ne pourrai pas vous aider.<br /> Je vous souhaite de la réussite dans vos recherches, Bien cordialement,<br /> Bahia
H
salut:moi de la famille actualement nomme larbi pacha habite a la region de bejaia exactement a AMAIZOUR dans les posibilite je cherche histoire de cette famille
foughaliblog
Publicité
Publicité