Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foughaliblog
foughaliblog
3 juin 2007

Merci!

Ce blog est maintenant fermé.

Merci à vous d'aller lire cet article sur le nouveau site qui a pris le relais de celui-ci

www.benifoughal.com

Un petit message aujourd'hui pour remercier toutes les personnes qui m'envoient des emails afin de me fournir des pistes de recherche et des références intéressantes...En particulier, je tiens à remercier Sami qui a ajouté aujourd'hui un long commentaire (en 4 parties) à l'article dans lequel je présente un portrait du Bachagha Mokrani. Voilà de nouvelles références que je vais me faire un plaisir d'aller dénicher à la BNF!

Pour voir les commentaires de Sami, vous devez aller ici.

J'en profite aussi pour effectuer un premier bilan suite au lancement de ce blog il y a 3 semaines. Voici donc quelques statistiques:
- 321 visiteurs dont 143 visiteurs 'réguliers'
- 1200 pages consultées

Je m'attendais à avoir globalement 30% de lecteurs se connectant depuis l'Algérie, 30% depuis la France et 30% depuis le Canada. Les chiffres sont très différents, comme vous pouvez le constater:

France 37% , Koweit 19%, Canada 16%, Algérie 16%, Maroc 4 %,

Monaco 2%, Chine 2%, Inde 1 %, Allemagne 1 % , Angleterre 1%

Le 20 et 21 Mai, j'ai eu la surprise d'avoir 70% de connexions venues...d'Inde. Là, j'ai vraiment cru que mes choix de mots-clef étaient incohérents, jusqu'à me rendre compte qu'une de mes amies de lycée, Aurore, qui est expatriée en Inde, avait fait de la pub pour le foughaliblog sur son blog!

Pour finir, j'ai à ce jour suffisamment de matière pour écrire 30 articles environ - et je continue mes recherches en parallèle pour  trouver des informations supplémentaires. En attendant, rendez-vous mardi ou mercredi prochain avec un document sur la généalogie des Beni Foughal...

Bien cordialement,

Bahia

 

Publicité
Commentaires
F
Salut les Foughalis<br /> <br /> El Mechaki cest le nom d'une grande source d'eau situe a mechetta laayoune au coeur des beni foughal, l'eau sors continuellement du pied d1 montagne, le spectacle commence lorsque soudainement un grand jet d'eau coule d'en haut a travers une fissure est dure environ 15mn ( ce phenomene est naturelle il est bien connu ds les zones carstiques ou la pression atmospherique de 1 bar empeche l'eau de sortir , le canal deverse son eau lorsque la pression depasse 1bar) la source est frequemment visitee surtout en ete les femmes la visitent pour son pouvoir fertilisant...<br /> Si vous voulez la rendre visite et avoir le jet d'eau or el-Kablla il faut etre accompagne d'un/une fougahli sinon il ya une chanson a chanter<br /> YA BENI FOUGHAL WA ESSYADI HANOU ALIYA...<br /> (desole je ne sais pas la suite)<br /> <br /> Merci
B
Je te rassure, maintenant c'est terminé, plus un seul indien sur mon blog depuis des lustres!!!<br /> j'ai effectivement vu des connexions effectuées via ton site depuis la France, mais les connexionx indiennes étaient bcp plus nombreuses<br /> bises!
A
Bonjour Bahia, <br /> <br /> Pfft j'étais impressionnée de voir 70% de connexions en provenance d'Inde pendant 2 jours ..surtout que mes lecteurs sont pour beaucoup francais !!<br /> Je vais vérifier les stats sur mon propre blog !!!<br /> Bises
foughaliblog
Publicité
Publicité